Accueil > Réfrigérateur > Pour un réfrigérateur combiné, il faut le congélateur en haut ou en bas ?

Pour un réfrigérateur combiné, il faut le congélateur en haut ou en bas ?

Votre ancien frigo est tombé en panne ? La famille s’agrandit ? En tous cas, vous cherchez votre futur réfrigérateur-congélateur qui aura sa place dans votre cuisine. Vous vous questionner sur l’emplacement optimal du congélateur ? Est-mieux en position haute ou en position basse ?

Un frigo combiné congélateur en basQue ce soit Samsung, Bosh ou encore Whirpool, ces marques vendent les 2 modèles. Pourquoi ? Parce qu’il n’en existe pas un mieux que l’autre. Cela dépend plutôt des personnes qui vont l’acheter.

En effet, tout est une question d’habitude. Vous adorez cuisiner de bons petits plats avec des produits frais achetés au marché tous les samedis ? Vous aurez davantage besoin d’un réfrigérateur combiné avec congélateur en haut car vous avez besoin d’un maximum de place au niveau du frigo. Vous n’êtes pas fan des produits surgelés. Vous cuisinez le plus possible par vous-même et êtes un fan de Marmiton.

Autre cas de figure, vous êtes débordé tout le temps. Vous n’êtes pas un cuisinier en herbe ? Vous aimez la simplicité et l’efficacité ? Choisissez un réfrigérateur combiné avec le congélo en bas car les tiroirs vous offrent plus de capacité de rangements pour vos plats préparés surgelés, glaces…

Pour résumé, le choix de l’emplacement du congélateur dans un réfrigérateur combiné se fait en fonction de vos besoins en termes de volume. Beaucoup de choses à mettre dans le congélateur, on le choisit en position basse. Besoin d’un grand frigo, on l’achète en position haute.

Pour le reste, c’est une question de goût, de couleur et de budget !

Categories: Réfrigérateur Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks