Accueil > Réfrigérateur > Comment choisir son réfrigérateur américain

Comment choisir son réfrigérateur américain

Acheter un réfrigérateur demande préalablement une réflexion à la vue de l’investissement financier que cela représente. Lorsque l’on a une grande famille, la capacité en litres du frigo mérite d’être regardée de près. En effet, pour une utilisation en famille du frigo, il est recommandé d’opter pour un réfrigérateur américain muni de 4 portes. Vous pourrez ainsi faire des réserves et y stocker des produits surgelés pendant une longue durée.

Indispensable à la bonne conservation des aliments, les frigos américains sont tout particulièrement volumineux. De par leur dimensionnement assez conséquent, les frigos américains entrent dans la catégorie du gros électroménager. Certains frigos à 4 portes peuvent avoir une capacité atteignant les 500 litres. Pratique, leurs nombreux compartiments de rangement et de stockage permettent un tri cohérent de vos courses. Ils sont également dotés de plusieurs options que l’on ne retrouve pas au sein d’un frigo traditionnel. Certains sont munis d’un distributeur de glaçons en façade. Portez également attention au fait que le frigo soit muni d’un filtre anti-odeurs.

Généralement la plupart des réfrigérateurs dédient une porte à la congélation et l’autre à la réfrigération. Sur les modèles de frigos à 4 portes, la logique est la même. Notez toutefois que souvent se sont les portes du bas, donc un peu plus petites, qui sont consacrées à la congélation sur ce type de frigo. Qu’importe, leur capacité égale parfois celle d’un congélateur coffre. Acheter un frigo américain vous épargne donc de devoir acheter en complément un congélateur coffre.

Ubaldi vous propose de nombreux modèles de réfrigérateurs américains avec 2, 3 ou 4 portes. A vous de faire votre choix selon vos besoins. Les plus grandes marques sont présentes dans son catalogue. On peut par exemple citer Bosch, LG ou encore Samsung, qui garantissent un design moderne à votre frigo. Ne négligez surtout pas l’aspect visuel : un frigo américain se voit dans une cuisine! Enfin, la grande majorité des frigos possèdent une classe énergétique A+, ce qui permet de réduire considérablement votre facture d’électricité.

Categories: Réfrigérateur Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks