Accueil > Lave vaisselle > Gagnez de la place avec un lave-vaisselle de 45 cm de large !

Gagnez de la place avec un lave-vaisselle de 45 cm de large !

Traditionnellement, le lave vaisselle mesure 60 cm de large pour environ 85 cm de haut pour qu’il puisse s’intégrer sous un plan de travail de cuisine. De nos jours, de plus en plus de ménages restent dans des appartements plus ou moins spacieux.

Un petit lave vaisselle blanc de 45 cmPour optimiser l’espace disponible des kitchenettes, les fabricants d’électroménager ont inventé le lave-vaisselle de 45 centimètres de largeur. Ce type de machine peut toutefois laver une dizaine de couverts en même temps avec des consommations d’eau et d’électricité réduites.

Un autre facteur de différenciation peut vous paraître important lors de votre choix de lave-vaisselle : le bruit de fonctionnement. Dans un petit appartement, les nuisances sonores sont déjà désagréables lorsqu’elles viennent de l’extérieur mais encore plus lorsqu’elles viennent de nos propres appareils électroménagers.

Véritable appareil de confort au quotidien, le lave-vaisselle est parfois équipé d’un affichage du temps restant de lavage, d’une sécurité enfant, d’un programme de départ différé pour profiter pleinement des heures creuses d’EDF…

La majorité des lave vaisselle de 45 cm à vendre sont de couleur blanche assez sobre et traditionnelle ou de couleur grise façon inox pour une touche de modernité dans votre cuisine. Certains modèles sont encastrables ou intégrables et d’autres non.

Pour résumé, faites votre choix en fonction de vos besoins de lavage (nombre de couverts), en terme d’économie et d’écologie, selon l’isolation phonique de votre logement et forcément en fonction de votre budget. Il y a une marque que vous préférez : Miele ? Bosch ? Candy ? Siemens ? Brandt ? Indesit ? etc.

Categories: Lave vaisselle Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks