Accueil > Lave linge > Pourquoi privilégier un lave linge top plutôt qu’un modèle avec hublot ?

Pourquoi privilégier un lave linge top plutôt qu’un modèle avec hublot ?

Le choix d’une machine à laver le linge n’est pas toujours évident vu le nombre de références existantes sur le marché. De nombreuses marques se font concurrence sur « le blanc » telles que Candy, Hoover, Whirpool ou encore Brandt… Ces acteurs rivalisent sur les innovations technologiques et sur les prix pour attirer les consommateurs.

Un machine a laver le linge topQuels sont les avantages du lave-linge top par rapport au lave-linge frontal ? L’avantage principal de cette configuration est au niveau des dimensions plus restreintes.

Effectivement, le lave linge top va plus facilement s’insérer dans une salle d’eau d’appartement car il est généralement moins large et moins profond. Néanmoins, il possède une capacité tout à fait raisonnable allant de 5 à 8 kilo de linge. Au niveau de sa vitesse d’essorage, il va être aussi performant qu’une machine à laver frontale. L’entrée de gamme fonctionne jusqu’à 1000 tours par minutes tandis que le haut de gamme va atteindre les 1400 tr/min.

L’autre avantage de la machine à laver top est qu’on n’a pas besoin de se baisser pour y mettre son linge ni pour le reprendre. Si vous êtes sujet à des maux de dos, ce critère de choix peut être très important en termes de confort.

Pourquoi faut-il parfois choisir un lave-linge plus cher ? Une machine de bonne qualité sera plus économe en consommation d’eau et d’électricité lors de son fonctionnement. De plus, les lave-linge les plus sophistiqués sont programmables. Vous pouvez alors faire votre lessive pendant les heures creuses d’EDF.

Donc pour faire votre sélection, soyez vigilant sur la consommation de la machine, regardez si elle dispose d’une fin ou d’un départ différé et quelle quantité de linge peut-elle laver.

Categories: Lave linge Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks