Accueil > Lave linge > Un lave linge Bosch frontal ou top?

Un lave linge Bosch frontal ou top?

Aujourd’hui il est devenu inconcevable pour une famille de ne pas posséder de machine à laver. L’utilité de cet équipement n’est plus à prouver et se montre bien pratique au quotidien. Ainsi il vous évite de vous rendre au lavoir automatique ou de faire votre lessive chez vous à la main. L’intérêt de posséder un lave-linge ou non n’est pas l’objet de cet article. Ici nous allons davantage confronter les différents intérêts entre un lave-linge frontal et un top.

Un lave linge frontal de marque bosch

En quoi ces deux types de machines sont différents ? Et bien leur différence principale réside dans leur mode de chargement. Le frontal possède une ouverture, souvent en ronde en forme d’hublot à l’avant et le top une ouverte sur le dessus souvent assimilée à une trappe rectangulaire.

En règle générale, les lave-linges frontaux sont plus volumineux et occupent donc plus de place dans une salle de bain par exemple. Mais cela peut également être un avantage, si l’on possède une famille nombreuse car ce choix permettra de laver plus de linge d’un seul coup (jusqu’à 13 kilo pour certain modèles). A l’inverse les lave-linges top sont moins volumineux et offre donc plus d’espace dans votre salle de bain.

L’autre avantage du lave-linge à hublot est qu’il vous donne la possibilité d’utiliser son haut pour y poser des objets comme un bac à linge sale ou même un sèche-linge. Son ouverture par hublot permet également d’y mettre ou d’y retirer le linge plus facilement.

A vous maintenant de faire votre choix en fonction de vos besoins et de vos contraintes. Nous vous proposons de nombreuses marques de lave-linges comme la très célèbre marque Bosch ! Pour découvrir l’ensemble de nos autres modèles cliquez sur le lien ci-dessous.

Categories: Lave linge Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks