Accueil > Hotte de cuisine > Comment choisir sa hotte de cuisine pour ilot ?

Comment choisir sa hotte de cuisine pour ilot ?

La cuisine contemporaine n’est plus une pièce fermée dans laquelle madame s’enferme pour concocter de bons petits plats. Aujourd’hui, la cuisine se modernise et s’ouvre sur les autres pièces de la maison : salle à manger et salon principalement.

Une hotte aspirante de cuisine décorative couleur inoxLes premières cuisines ouvertes se contentaient d’un passe-plat tandis que de nos jours, l’espace cuisine est complètement ouvert et la délimitation des pièces est marquée par la présence d’un ilot central.

Cet ilot peut avoir plusieurs fonctions. Vous pouvez avoir un ilot en forme de bar ou même en forme de table à manger. On peut y inclure un lavabo ou carrément une plaque de cuisson. Lorsqu’on fait le choix d’avoir une cuisine ouverte, on doit s’équiper d’une hotte aspirante qui va filtrer toutes les odeurs de cuisson et les évacuer à l’extérieur de la maison.

Avec un ilot centrale dans votre cuisine moderne, la hotte aspirante devient un élément centrale de la pièce. Il est donc important de choisir une hotte aussi efficace que décorative. Les professionnels de l’électroménager l’ont bien compris et c’est pourquoi ils proposent des hottes de toutes les formes.

En fonction de vos goûts et de votre décoration de cuisine, vous avez la possibilité d’opter pour une hotte décorative ronde ou rectangulaire. Elle peut avoir une plaque transparente ou encore un contour de couleur inox. Elle doit se fondre et s’accorder avec les autres meubles et appareils électroménagers qui composent votre cuisine.

Categories: Hotte de cuisine Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks