Accueil > Hotte de cuisine > Vous connaissez la hotte aspirante, mais le groupe filtrant de cuisine ?

Vous connaissez la hotte aspirante, mais le groupe filtrant de cuisine ?

Vous aimez cuisiner ? Depuis longtemps ? Depuis les polémiques autour des plats préparés ou depuis que les émissions culinaires ont envahi les chaînes télé ? Trêve de plaisanteries, de plus en plus de ménages français font attention à ce qu’ils mettent dans leurs assiettes.

Un groupe filtrant de cuisine grisQue ce soit pour des raisons de santé, des raisons financières ou pour le plaisir, cuisiner demande un peu d’équipement surtout pour ne pas embaumer tout le logement par les odeurs de cuisson.

Tout le monde connait les hottes aspirantes qui permettent de faire sortir les mauvaises odeurs et l’humidité à l’extérieur de l’habitation à condition d’avoir prévu correctement l’évacuation adaptée. Le groupe filtrant est plutôt utilisé en appartement par exemple ou au niveau des ilots de cuisine où l’on trouve des plaque de cuisson.

Comme son nom l’indique, le groupe filtrant se charge de filtrer les mauvaises odeurs dégagées lorsqu’on cuit certains aliments. Plus compact et discret, il permet une installation plus simple et moins coûteuse.

Il existe de nombreuses marques qui commercialisent ce type de produits : Rosières, Broan, Electrolux, Roblin, Glem, Siemens, Scholtes, Whirpool, Bosh… Vous avez l’embarras du choix en terme de design, finition et prix.

Les principales différences entre les modèles s’effectuent sur le débit d’air qu’elles arrivent à recycler et du nombre de vitesse disponibles. Faites tout de même attention, certains groupes filtrant sont encastrables et d’autres pas. Cette possibilité doit être mentionnée dans la description du produit.

Categories: Hotte de cuisine Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks