Accueil > Guide achat > Quelles dimensions pour un lave-vaisselle ?

Quelles dimensions pour un lave-vaisselle ?

un lave-vaisselle pose libre

Une machine à laver pose libre

Dans cet article, nous vous donnons toutes les informations concernant la pose et les dimensions disponibles pour une machine à laver. 
Il existe aujourd’hui trois grands modèles de lave-vaisselle.
La machine à laver pose libre est, comme son nom le laisse deviner, un appareil qui se pose indépendamment d’un plan de travail. Il n’exige pas d’aménagement spécifique. Vous pouvez l’installer aussi bien à coté d’un mur, à côté de votre évier ou d’un sèche-linge. C’est le modèle idéal si vous ne disposez pas d’une cuisine équipée. Cet appareil dispose d’un habillage sur les côtés.

Les modèles intégrables s’installent sous un plan de travail. Ils ne possèdent pas d’habillage. Ce sera à vous d’installer la porte, en fonction du mobilier de votre cuisine équipée. Le bandeau de commande apparaît en façade.

un lave-vaisselle tout intégrable
Les machines à laver tout intégrables se distinguent des précédentes par le bandeau de commande non apparent. Celui-ci se trouve sur la tranche supérieure de la porte.

Vous ferez votre choix en tenant compte de la configuration de votre cuisine mais aussi de votre budget. Vous devrez également faire attention aux dimensions.

Il existe trois largeurs : 45 cm, 60 cm et format mini.

Les 45 et les petits lave-vaisselle sont parfaits pour les petits espaces. Vous pourrez ainsi les installer dans une petite chambre ou dans un studio. Les 60 cm sont les plus courants mais aussi les plus économiques. Ils disposent en effet de la plus grande capacité. Vous ferez donc deux à trois cycles de lavage plutôt qu’un par jour avec une petite machine à laver la vaisselle.

Categories: Guide achat Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks