Accueil > Guide achat > Nos conseils pour entretenir et utiliser un lave vaisselle

Nos conseils pour entretenir et utiliser un lave vaisselle

un frigo avec froid brassé

L’entretien de votre machine à laver la vaisselle

Vous souhaitez optimiser l’utilisation de votre machine à laver la vaisselle ? Voici quelques astuces pour bien entretenir et utiliser votre lave-vaisselle.
Pour commencer, nous vous recommandons de ranger de manière efficace tous vos couverts. Vous augmentez ainsi les chances d’avoir des couverts bien nettoyés et pourrez placer un maximum d’assiettes de toutes tailles, de bols ou de verres.

Nous vous conseillons notamment de placer les assiettes dans la partie basse de votre appareil. Les verres doivent être rangés dans le compartiment supérieur.

Pour le nettoyage de votre vaisselle, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple utiliser de la poudre, des pastilles ou des détergents liquides. Chacun présente des avantages et des inconvénients. A vous de voir quelle est la solution la plus pratique au quotidien !

Le cycle de lavage vient de s’achever ? Ouvrez en grand votre appareil. De cette façon, les couverts chauds pourront se refroidir au contact de l’air.

Au niveau de l’entretien, effectuez un lavage à vide en sélectionnant la température de rinçage maximale. Il est également important de nettoyer le joint de la porte. Et n’oubliez pas de laver la porte et l’habillage de votre appareil.

Categories: Guide achat Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks