Accueil > Cuisson > La mode en cuisine est à la plaque de cuisson mixte à gaz et induction !

La mode en cuisine est à la plaque de cuisson mixte à gaz et induction !

Les tables de cuisson mixtes ne datent pas d’hier. Les premières plaques de cuisson mixtes fonctionnaient à gaz et possédaient un feu électrique au cas où la bouteille de gaz était vide. Cependant, le feu électrique était rarement utilisé car il manque de puissance. Cuire ses aliments avec le feu électrique est une véritable lutte contre le temps.

lien vers la table de cuisson mixte à gaz et inductionGrâce aux progrès technologiques, les marques commercialisent des plaques de cuisine mixtes à gaz et induction mais aussi des tables de cuisson mixtes à gaz et vitrocéramique.

Cette dernière option est encore trop cher pour beaucoup de ménages. Ils se tourneront donc vers une solution plus économique, la plus optimale en termes de rapport qualité/prix : la plaque de cuisson mixte gaz et induction.

De nos jours, la sécurité est très largement mise en avant par les constructeurs de plaque de cuisson. Des systèmes veillent à couper l’arrivée de gaz des brûleurs si la flamme s’éteint accidentellement. D’autres programmes sont capables de détecter les surchauffe, les débordements, les récipients ou même les mauvaises connexions.

Avec une table de cuisson mixtes, vous bénéficiez de tous les avantages du gaz et de l’induction : temps de chauffe rapide, cuisson maîtrisée,… Si vous avez une panne de courant, vous avez toujours le gaz. Si vous êtes en manque de gaz, l’induction prend le relais.

Les plaques de cuisson mixtes gaz et induction illustrent bien le fameux proverbe : « Il ne faut pas mettre tous les œufs dans le même panier. »

Categories: Cuisson Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks