Accueil > Cuisson > Bien choisir sa plaque de cuisson au gaz

Bien choisir sa plaque de cuisson au gaz

Comme beaucoup de personnes en France, vous préférez cuisiner au gaz ? Savez-vous que plus de 8 millions de foyers français utilisent les bouteilles de gaz pour cuire leurs aliments. De plus, ce chiffre ne prend pas en compte l’ensemble des ménages reliés par le gaz de ville.

Une plaque de 5 feux au gazL’innovation se met au service de la sécurité chez les marques qui vendent des plaques de cuisson au gaz. Aujourd’hui, il existe des systèmes électroniques qui coupe l’arrivée du gaz si par exemple, la flamme s’éteint à cause d’un courant d’air.

Qu’elle ne soient pas chère ou haut de gamme, de nos jours, presque toutes les plaque au gaz sont équipées de ce type de sécurité. Pour faire votre choix, vous devrez plutôt vous demander de combien de foyers vous avez besoin : 3, 4 voire même 5. Vous pouvez aussi regarder les dimensions de votre plan de travail.

Effectivement, s’il est très grand, vous pouvez vous permettre de sélectionner une table de cuisson au gaz avec 5 foyers et donc de grandes dimensions. Dans le cas contraire, privilégiez la plaque à 3 ou 4 foyers. Ensuite, vous avez peut-être une marque de prédilection en termes d’électroménager : Beko, Whirpool, Electrolux, Hotpoint Ariston, Bosh, Faure, Brandt ?

Enfin, la couleur peut aussi avoir une place importante dans le choix de votre plaque de cuisson au gaz. Il en existe des blanches, des noires mais aussi des marrons et des grises façon inox. Comme dans tous les domaines, les prix vont du simple au double. En fonction de votre budget et de vos exigences, vous trouverez certainement la plaque au gaz qu’il vous faut.

Categories: Cuisson Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks