Accueil > Cuisson > Ce qu’il faut savoir sur les fours à pyrolyse

Ce qu’il faut savoir sur les fours à pyrolyse

Même sans être un accro des petits plats faits maison, avoir un four dans sa cuisine est indispensable, ne serait-ce que pour réchauffer une pizza surgelée. Il existe de nombreuses marques qui commercialisent des fours encastrables.

Un petit four à pyrolyse De DitrichDe plus, il y a beaucoup de caractéristiques qui différencient un four d’un autre. En effet, vous pouvez trouver des fours à catalyse, à pyrolyse, à email lisse, EcoClean…

Quels sont les avantages des fours encastrables à pyrolyse ? Le four traditionnel nécessite un entretien important et régulier, surtout après des grillades par exemple. Les graisses éclaboussent les parois de votre four, elles s’y collent et sont même brûlées par la chaleur. Elles y laissent des traces noires qu’il faudra retirer en frottant énergiquement à l’aide d’une éponge et d’un produit d’entretien spécifique.

Le nettoyage par catalyse fonctionne dès 200°C, cependant, ce système tolère mal les sucres qui bouchent les pores de l’email de votre four. La pyrolyse nécessite davantage de puissance car elle élève la température de votre four à 500°C mais ce système est d’une efficacité sans faille.

Le nettoyage de votre four encastrable est donc facilité par ce processus d’augmentation de chaleur. C’est toujours plus confortable de passer 5 minutes à nettoyer son four plutôt qu’un quart d’heure d’effort.

Lors de votre choix de four, pensez à tous les atouts du four pyrolyse et sachez que certains modèles proposent aussi des portes froides (indispensable lorsqu’on a des enfants en bas âge), des recettes programmées, des fonctions mémoires et même de la cuisson vapeur !

Categories: Cuisson Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks