Accueil > Congélateur > Congélateur coffre ou armoire, une question d’utilisation

Congélateur coffre ou armoire, une question d’utilisation

Bien que la conservation des aliments dans la glace est connue des Hommes depuis des millénaires, le premier brevet concernant une machine industrielle à réfrigérer n’est obtenu que dans les années 1830. Le congélateur se distingue du réfrigérateur par son isolation plus importante et par sa température de -18°C (0° Fahrenheit).

Un congélateur coffre blanc

Aujourd’hui, il existe principalement 2 sortes de congélateur : l’armoire verticale comme un frigo et le coffre horizontale qui ressemble à une malle de plastique. Le congélateur armoire est plus simple à ranger car il est plus petit et est équipé de tiroirs. Cependant, ce type de congélateur consomme davantage de courant électrique car il perd beaucoup de froid lorsqu’on l’ouvre.

Le congélateur coffre conserve mieux le froid parce que le froid descend or il s’ouvre par le dessus (comme on peut le voir sur l’image). Il y a donc moins de perdition de froid. De plus, on peut facilement y mettre sa récolte de légumes du jardin ou des animaux entiers provenant de la chasse, pêche ou d’un élevage : lapin, poulet, morceaux de porc ou de boeuf, gibier…

En effet, le congélateur coffre est celui qui vous met le plus de volume de rangement à votre disposition. Il existe peu de modèles de congélateur armoire de plus de 300 litres et en plus, ils sont très chers. Tandis que les congélateurs-coffres de plus de 300 L sont nombreux et moins onéreux.

Sur votre boutique en ligne Ubaldi.com, vous pourrez dénicher le congélateur coffre qui vous convient : 100 L, 200 L, 300 L et même plus de 500 litres !

Categories: Congélateur Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks